Réunion de C.A. décentralisée à DIJON le 2 octobre 2016

AMICALE DES ANCIENS DES MINES DES PHOSPHATES DU SFAX-GAFSA
COMPTE-RENDU DU C.A. du 2 octobre 2016


Réuni à 10h45 à l’Auberge de La Musarde
7 rue des Riottes

21121 Hauteville-lès-Dijon

Étaient présents :

Membres :
Corine ALEDO, Dominique ALEDO, Alain DELEBECQUE, Yvette GUERRAZZI, et Marithée LANNES-GINOUX.

Membre consultatif : Colette ICHARD-BRIFFA

 

Absents excusés :

 Jean-Claude ALOISI, Jean-Louis BARABAN, Joseph CRITELLI, et Henri MARTIN qui donne pouvoir à Dominique ALEDO.

Invités présents :

Mr et Mme BILLIAN, Aline et Ghislaine CASANOVA, Roger ICHARD, Josiane GONZI, Jean-Louis GUERRAZZI et Mr et Mme PRYSBYLSKI-ARIU.

 

 

Présidente de séance : Marithée LANNES-GINOUX 
Secrétaire de séance : Alain DELEBECQUE

A l'ordre du jour :

  • Le point sur les adhésions.
  • Compte-rendu de l’A.G. et du week-end au Mas des Sables du 11 et 12  juin 2016.
  • Propositions sur l’organisation du rassemblement du 24 et 25  juin 2017.
  • Préparation du bulletin de liaison N°5 de janvier 2017.
  • Questions diverses.

Dès 10h, les 15 participants étaient présents pour visionner les photos sur écran et sur les albums que quelques-uns  avaient apportées et les échanges de souvenirs qui avaient déjà débutés la veille, sont repartis de plus belle.

Le Conseil débute néanmoins à 10h45 par des explications sur l’inscription, la connexion et la présentation complète du site internet. Ainsi qu’un rappel sur le fonctionnement du Fonds d’Archives et un appel pour de nouveaux participants.

  • Le point sur les adhésions.

86 adhésions à ce jour (2015-2016 : 74), 4 personnes n’ont pas renouvelé.

  • Compte-rendu de l’A.G. et du week-end au Mas des Sables du 11 et 12  juin 2016.

Nous n’avons eu que de bons retours des participants.

Concernant le problème du rétroprojecteur qui n’a pas permis de passer les films prévus, il a été décidé d’aller vérifier son fonctionnement et de se renseigner pour en louer un au cas où.

  • Propositions sur l’organisation du rassemblement du 24 et 25  juin 2017.

L’animation du samedi soir se déroulera dans une salle située à 8 km de l’hôtel, au Domaine de l’Outarde Canepetière. Un mas typiquement camarguais  de plusieurs hectares.

Il y aura un concert spectacle assuré par la chorale-théâtre Chante Palavas sur le thème « E. Piaf et ses hommes » suivi d’un apéritif et d’un repas traiteur et pour les amateurs, la possibilité de finir par quelques pas de danse.

Compte tenu de l’augmentation de 7€ du forfait du Mas des Sables, de la qualité de l’animation et malgré les négociations en cours, le coût du week-end dépassera sensiblement les 120€ demandés par personne.

Il est décidé néanmoins que l’Amicale prendra en charge ce surcoût en totalité.

  • Préparation du bulletin de liaison N°5 de janvier 2017.

La photo qui accompagnera les vœux a été choisie parmi les montages photos proposés par Corine.

  • Questions diverses.

Il a été évoqué que le rassemblement de 2018 pourrait se faire ailleurs qu’à Aigues-Mortes, par souci de changement et pour éventuellement se rapprocher des personnes qui n’ont pu venir, compte tenue de la distance. Des recherches seront effectuées dans ce sens.

 

 

Fin de la réunion à 12h30, suivie de l’apéritif et du repas où les discussions se sont poursuivies et pour finir par la traditionnelle photo de famille.

Quatre couples avaient décidé de rester un jour de plus. Le repas du dimanche soir fut pris dans une brasserie branchée du centre-ville de Dijon.

Le lundi matin était consacré à la visite du quartier historique de Dijon, de la fameuse Moutarderie Fallot et d’un repas dans un restaurant typique.

 L’après-midi, une visite au Domaine Marcillet de Fussey, près de Nuits-Saint-Georges et Savigny-lès-Beaune, chez un couple de vignerons, nous a permis de découvrir le travail de la vigne et du vin et de déguster leur production dont certains en ont emporté quelques bouteilles.

CA de Dijon

Vous êtes ici : Accueil Présentation de l'Amicale Comptes-rendus des réunions du Bureau Réunion de C.A. décentralisée à DIJON le 2 octobre 2016