Bulletin de liaison N°10: Le mot du Président

portraits voeux 22

Bien le bonjour à vous tous, Chers Amis de notre Amicale.

Nous passons à une nouvelle année, et pour qu'elle soit bonne, le Conseil d'Administration et moi-même vous présentons nos meilleurs vœux pour 2022. Que vous soyez tous en bonne santé, ainsi que tous les membres de vos familles.

En espérant qu'une nouvelle fois nous puissions nous retrouver les 25 et 26 Juin 2022, dans cette ambiance qui caractérise notre Amicale, faite de joie et de bonheur.

Joie de nous revoir et bonheur d'échanger sur tant d'histoires de familles qui ont marqué, non seulement notre jeunesse ainsi que la vie de nos parents et grands-parents.

En juin 2021, nous avons pu malgré encore certaines contraintes, nous retrouver dans ce qui est devenu notre « fief » : le Mas des Sables. Nous avons pu accueillir des nouveaux adhérents : Colette YVARSCARUANA, Sonia CLARISSE-PERRIN/OBINU, SANZERI/FANI Thérèse, TOTORO Geneviève, Patricia LAHOUD et Pierre ARNOLD.

Qu'ils soient tous les bienvenus dans notre Amicale.

Comme à l'habitude, vous trouverez ci-joint à cette missive, les informations et comptes rendus relatifs à notre dernière A.G, un récapitulatif rédigé de la plus belle façon par notre ami Jean-Claude ALOISI, de la situation de notre site documenté régulièrement par des documents anciens, photos et histoires de nos réunions et vie en Tunisie.

Nous aurons l'occasion, lors de notre prochaine rencontre, de faire un nouveau point sur notre relation avec le Conservatoire/CDHA.

Nous ne cachons pas notre enthousiasme dans cette action, le Conseil d'Administration et moi-même, grâce à une relation privilégiée que nous avons pu établir avec cette association, sous la houlette de Corine et Dominique ALEDO.

1

Nous avons toujours le même objectif : « Pérenniser la mémoire de notre Amicale ».

N'oublions pas nos amis qui nous ont malheureusement quitté en 2019, 2020 et 2021 :

CARBONARO Mélina

COPPOLA Christian

DIGARD- ANTOULY Lorraine (compagne de François Bonanno)

GALLO Odette (épouse de Gaëtan)

LAHOUD Jean-Paul

OTERO Blaisette

Chers Amis, dans l'espoir de vous revoir toujours aussi nombreux, à notre prochaine rencontre, le conseil d'administration, vous renouvelle ses meilleurs vœux de santé et de bonheur pour 2022.

Le Conseil d'Administration et moi-même vous présentons nos amicales salutations, et surtout prenez bien soin de vous .

Le président Joseph CRITELLI

Assemblée Générale 2021

Notre Week-end et notre AG 2021

Enfin nous avons pu nous réunir après toutes ces péripéties et contraintes sanitaires, dans un cadre parfait : Le Mas des Sables.

Le C.A. et moi-même, vous remercions d'être venus aussi nombreux à cette A.G., et c'est avec une immense joie que nous nous sommes retrouvés, après 2 longues années, vous nous avez tous manqué.

En espérant que nous ne revivrons plus cet épisode, qui a duré bien trop longtemps.

Le samedi soir, après des retrouvailles chaleureuses de l'après-midi, chaleureuses dans le contact et dans la température extérieure, avant le repas convivial, nos amis Corine et Dominique nous ont fait plaisir avec la projection de vidéos des A.G. (1990-1993-2003) qui nous ont fait remonter le temps, notamment lors du tout premier rassemblement en 1988, avant la création de notre Amicale.

Certains ont pu se reconnaître ainsi que des membres de leur famille, leurs amis, qui bien malheureusement pour beaucoup d'entre eux ne sont plus de ce monde.

Le dimanche matin, après un petit déjeuner copieux, nous avons pu procéder à :

1)    Une Assemblée Générale Extraordinaire, dans le but de satisfaire une obligation administrative : changer le siège de notre Amicale vers l’adresse du président Joseph CRITELLI.

2)    Une Assemblée Générale Ordinaire, avec :

-          Rapport moral du président, voté à l’unanimité

-          État des lieux de nos archives sur notre site, par Jean-Claude ALOISI

-          Rapport Financier par le trésorier, voté à l’unanimité

-          Succès de la vente du mémoire de nos 30 ans (tous vendus à ce jour)

-          Présentation du Conservatoire Nationale de la Mémoire des Français d’Afrique du Nord par Dominique et Jean-Claude, pour notre adhésion. Nous procédons au vote :  54 pour et 1 abstention.

-          Élection d’une nouvelle candidature au C.A, Mme Josette BANA, qui occupera le poste de Secrétaire, vote à l’unanimité.

-          Date de la prochaine A.G les 25 et 26 juin 2022.

Nouvelle diffusion de vidéos et prises de photos habituelles.

Puis le repas traditionnel du midi au Mas des Sables.

Au plaisir de se retrouver l'an prochain.

Très Amicalement, le Président Joseph CRITELLI

Photo AG 2021

Inscriptions des utilisateurs à la totalité du site et au forum

Face aux nombreuses inscriptions fantaisistes et commerciales par des robots ou des hackers.

Il n'est désormais plus possible de s'inscrire directement sur le site et sur le forum, Chaque adhérent devra en faire la demande à cette adresse:

postmaster@amicale-des-mines.com

Nous vous répondrons le plus rapidement possible et nous procéderons à votre éventuelle inscription.

Merci de votre compréhension.

Aux visiteurs du site non connectés

Aux visiteurs du site