Appel de Jean-Claude ALOISI pour le Fonds d'Archives

A l'attention de tous ceux qui ont été les élèves de Soeur Armelle à l'Ecole de METLAOUI
 
Chers amis,
         
Après une période productive et d'enrichissement du Fonds d'Archives de l'Amicale ces derniers mois, les nombreux contacts, échanges, jusqu'à deux déplacements dans un cas, vers les familles Billian, Noël, Lahoud, Camisuli, Soubies, m'ont permis d'avancer et de construire me semble-t-il  des textes originaux, expressifs et à valeur de témoignages. Ces archives sont maintenant éditées sur le site de l'Amicale. Vous pouvez aller les consulter. 
Je suis actuellement dans la mise en forme de l'Histoire et l'Archive de Soeur Armelle que j'essaie de construire avec les données qu'elle a bien voulu me confier il y a quelque temps. 
J'aimerais en effet enrichir cette Archive de la Soeur Armelle à l'aide de témoignages de reconnaissance que voudraient bien exprimer par écrit quelques-uns de ses anciens élèves.
Ce serait une belle et heureuse surprise pour elle. 
J'ai revu le DVD des 20 ans ou des hommages émouvants mais oraux ont été rendus à Soeur Armelle présente ce jour la. Celui de Gerard Gallo est particulièrement amusant et "croustillant" . . . Lorsque soeur Armelle en guise de punition le maintient par terre et lui "caresse" les cheveux pour s'assurer sans doute qu'il ne va pas s'échapper !. . .  Des anecdotes comme celles-la, je pense sont les bienvenues dans un hommage de quelques lignes.
 
Si, par bonheur, vous avez été l'élève de Soeur Armelle à Metlaoui, je me permets de  solliciter votre participation. 
 
Le site de l'Amicale a été restructuré  avec de nouvelles rubriques interactives qui permettent un meilleur fonctionnement dans l'information et la participation des adhérents. 
 
Je souhaite pouvoir compter sur votre contribution pour un petit témoignage afin d'honorer cette chère Soeur Armelle qui comme elle le dit si bien, a essayé de tout faire pour que ses petits élèves du bout du monde réussissent leur vie.
Nous avons aujourd'hui deux contributions, celle de Jean-Louis Baraban et celle d'Yvette Chemouny mon épouse.
 
Je compte sur vous si vous avez été l'élève de Soeur Armelle.
 
Envoyez moi votre contribution:
- par email a : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  
- par la poste a : Jean-Claude Aloisi 34 rue des Fauvettes 66000 Perpignan
 
Si, par ailleurs vous pouviez penser à enrichir le grand et ambitieux projet du Fonds d'Archives de l'Amicale par l'Histoire de votre propre Famille en trois volets comme nous vous l'avons déjà annoncé et présenté à plusieurs reprises,  a savoir:  
1) Votre Arbre généalogique, 2) Votre Histoire en quelques pages et 3) VotreAlbum de documents et photos, 
la communauté de ces français, vous, qui ont participé à la construction de ce pays, la Tunisie où chacun d'entre vous a laissé ses chères racines, pourrait s'en féliciter et s'enorgueillir à juste titre !
Envoyez votre Arbre et votre Histoire à Jean-Claude Aloisi (adresse ci-dessus et vos documents et Photos à Corine Aledo (adresse du Trésorier de l'Amicale).
 
MERCI A TOUTES LES BONNES VOLONTES ET ANIMATEURS DE LA COMMUNAUTE VIVANTE DES ANCIENS DES MINES DE PHOSPHATE !
 
Amicalement vôtre
 
Jean-Claude Aloisi
Chargé de la rédaction du Fonds d'Archives de l'Amicale
Vous êtes ici : Accueil Dernières infos Appel de Jean-Claude ALOISI pour le Fonds d'Archives